TTIP / TAFTA : La région Ile-de-France et la région PACA demandent l’arrêt des négociations du grand marché transatlantique

Non au Traité Transatlantique

Deux régions ont désormais voté pour l’arrêt des négociations du grand marché transatlantique : la région Ile-de-France* et la région PACA**.

En Ile-de-France, par 67 voix pour (les deux groupes FDG de la région et EELV), avec l’abstention du MRC et du Parti socialiste, l’UMP et l’UDI refusant de prendre part au vote, le Conseil régional d’Ile de France a adopté la proposition du groupe PG-Alternatifs d’une demande claire d’arrêt des négociations. Elle s’est du coup déclarée hors Partenariat transatlantique pour le commerce et l’investissement (PTCI ou TAFTA).

En région PACA, la demande introduite par les groupes FdG a été rejoint par les votes d’EELV et par de nombreux membres du Parti socialiste dont le président de la région lui-même. Le FN a voté contre.

Il s’agit d’une grande avancée. Le projet de grand marché transatlantique que porte le TAFTA n’est pas qu’un traité de commerce ordinaire : il s’agit d’une attaque massive aux…

Voir l’article original 289 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s