Résistance politique au colonialisme: La complainte du trouffion sioniste…

Resistance71 Blog

“Intolérable de ne pas pouvoir tuer les Palestiniens plus librement”

 

IRIB

 

27 décembre 2013

 

url de l’article:

 

http://french.irib.ir/component/k2/item/307993-intolérable-de-ne-pas-pouvoir-tuer-plus-librement-les-palestiniens

 

 

Des soldats de l’occupation israélienne se sont plaints à Ynet (1),

un site internet d’information israélien, qu’ils ne sont pas autorisés à user de plus de violence à l’encontre des Palestiniens dont ils occupent la terre de Cisjordanie. Ils semblent en particulier mécontents de ne plus pouvoir tuer les Palestiniens qui leur lancent des pierres parce qu’ils n’apprécient pas que des armées étrangères occupent leurs villes. Ynetne les cite que par des initiales.

 

Beit Ummar, près d’Al-Khalil/Hébron, le 16 novembre 2012 – un soldat de l’occupation lance des grenades lacrymogènes sur des manifestants protestant contre l’attaque sur Gaza (Mamoun Wazwazi / APA images) 
« D’après S., les ordres d’ouvrir le feu concernent des situations où le danger est clairement et précisément identifié et où une…

View original post 885 mots de plus

3 réflexions au sujet de « Résistance politique au colonialisme: La complainte du trouffion sioniste… »

  1. Tráthnóna Dea Will

    Bon, je sais que tu n’est pas en odeur de sainteté avec le Pape, mais je te laisse un lien vers un article traitant d’un message que Bashar al-Assad a fait passer à François the First:
    http://friendsofsyria.co/2013/12/28/al-assad-sends-a-message-to-pope-francis/

    Euh…en ce qui concerne le « bonsoir » en irlandais, je ne suis pas sûr de la traduction. J’ai consulté cinq dico en ligne, et ils me donnent tous une traduction différente…

    Salut…

    • Restons-en au français, car mon gaélique est sûrement pire que ton latin… 😉
      Le message d’al-Assad à Bergoglio est intéressant, car il dénote les relations que le régime syrien a l’habitude d’entretenir avec le Vatican (voir http://wikileaksactu.wordpress.com/2012/07/23/telegramme-entre-bachar-el-assad-et-le-pape-date-du-12-avril-2011/): cordiales, et de coopération. Cependant, l’attitude du Vatican, à mon avis et en dépit des paroles lénifiantes de Francisco el primero, va demeurer ce qu’elle a été depuis le début de la crise en Syrie – un non-interventionnisme hypocrite et lâche, traduisant une bigoterie qui est devenu une marque de fabrique dans l’église romaine, entre la curie de Rome et le curé de terrain: les peuples font confiance à l’église parce qu’ils ont confiance en leur curé, mais ceux qui se vautrent dans l’or et les bijoux à Rome, vêtus de pourpre et d’écarlate, jouent une autre partition…

      • Commemt ça le pape se vautre dans le luxe? Celui-là cire ses chaussures lui-même – au grand désespoire du tailleur officiel, car il porte des chaussures noires, et pas les mules papales réglementaires, et donc toutes ses robes sont tâchées de cirage noir! 😉
        Sinon, je croirai le pape qui dira qu’il va réformer l’église et ramener le vatican à un train de vie en adéquation avec ses ouailles, le jour oú ils en éliront un jeune qui aura suffisamment de temps devant lui pour arriver à ses fins…C’est pas demain la veille.

        PS: Qu’est-ce qu’il a mon latin? Ok, il est rouillé, mais ma fille en fait…Une future Caligulette?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s