Lors de sa récente visite à Londres et sa rencontre avec le Premier ministre britannique Cameron, le président Poutine a transmis un message aux Etats-Unis et à la France en réponse à leur récente annonce qu’ils vont armer les combattants [Al Nusra] en Syrie.
La Russie est une nation souveraine traitant avec le gouvernement légitime d’une nation souveraine, la Syrie, et de nouvelles armes qui n’avaient jamais quitté la Russie auparavant [jamais déployées auparavant en Syrie] seront livrées à l’armée syrienne.
Les missiles Patriot seront touchés et détruits avec les systèmes S 300 [déjà installé en Syrie]. Poutine a également menacé de livrer des missiles anti-aériensS400 plus avancés (voir image ci-dessous) bien supérieurs aux missiles Patriot et classés comme le système de défense aérienne le plus avancé au monde.
Il a ajouté que la Russie fournira également à la Syrie des lance-missiles 24-Barrel d’une portée de 60 km…
Voir l’article original 275 mots de plus