L’avocat du président Gbagbo vient-il de pré-annoncer le verdict de l’audience de confirmation des charges? #FreeGbagbo #CPI @AFP

C’est souvent dans les coulisses que se règlent les affaires judiciaires, entre audiences… Et si les Avocats sont si bien payés, c’est non seulement pour leur qualités oratoires au procès et dans la constitution de la défense, mais aussi pour le poids qu’ils savent avoir dans les délibérations qui ont lieu dans les coulisses.
Ces indications de la part de l’avocat de Laurent Gbagbo démontrent à quel point la décision, ici, est politique et non juridique, comme le dit bien le Professeur Dov Jacobs. Il ne s’agit plus de sa qualité d’Avocat qui a été bonne puisqu’il a démonté les arguments de l’accusation, mais de son impuissance face à une décision injuste calculée d’avance.
L’histoire observe attentivement le déroulement de ce qui se passe à la CPI, et n’en oubliera rien. Il importe que les vrais démocrates et défenseurs des libertés se mobilisent pour dénoncer cette Cour, dont le fonctionnement ne sert visiblement qu’à faire avancer une honteuse et funeste propagande.

ACC-Côte d'Ivoire

DovUn tweet du professeur Dov Jacobs avocat du président Gbagbo semble ne laisser aucun  doute quant au verdict de l’audience de confirmation des charges qui eut lieu dans les locaux de la CPI  à la Haye en hollande du mardi 19 au jeudi 28 février 2013 . Le verdict attendu depuis plus de trois jours n’est toujours pas arrivé, ce qui laissait déjà entrevoir la possibilité de tractations dans les coulisses. Ce matin, le professeur Dov Jacobs a publié un tweet dont la traduction en français est:  « On vient juste de me dire que dans des affaires juridiques, il y’ a des dimensions politiques… Mes illusions sont brisées » .

Il y’a très peu de chances que ce tweet n’ait pas été inspiré par le procès en cours contre le président Gbagbo. Rappelons en effet que lors de l’audience de confirmation des charges, le bureau du procureur avait basé  ses accusations…

Voir l’article original 95 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s